Règles

Manager

Avec le jeu de Velofantasy.fr vous deviendrez le manager de plusieurs équipes pendant la course. Pour chaque « semaine » (caractérisée par des jours de repos), vous constituerez votre propre équipe avec des coureurs dont vous pensez qu'ils seront les plus performants du Giro d'Italia. Si un coureur de votre équipe réalise une bonne performance, vous marquerez des points !


Règles

  1. Le délai d'envoi des pronostics pour la première semaine est Friday 6 May 2022 @ 12:40, la deuxième semaine est Tuesday 17 May 2022 @ 12:40 et la troisième semaine est Tuesday 24 May 2022 @ 11:15 ;
  2. Pour chaque « semaine » (caractérisée par les jours de repos), vous constituerez une équipe de 8 coureurs dont 1 capitaine ;
  3. Sur l'ensemble des semaines, vous ne pouvez sélectionner un coureur qu'une seule fois ;
  4. L'équipe de la première « semaine » ne marque des points que dans les étapes jusqu'au premier jour de repos, l'équipe de la deuxième « semaine » ne marque des points que dans les étapes entre le premier et le deuxième jour de repos et l'équipe de la dernière « semaine » ne marque des points que dans les étapes restantes après le deuxième jour de repos.
  5. Pendant les jours de repos, vous pouvez ajuster votre équipe de coureurs pour la « semaine » à venir ;
  6. Un tournoi participe au classement des tournois lorsqu'il compte 3 participants ou plus (sinon 0 point), en outre, les points sont calculés sur la base de la moyenne des 3 meilleurs du tournoi ;
  7. Le contre-la-montre par équipe ne compte pas pour le jeu. De plus, aucun point ne peut être gagné ce jour-là avec les différents maillots ;
  8. Si un coureur est impliqué dans des problèmes de dopage, tous les points gagnés par le coureur seront annulés. Cela s'applique également si les risques de dopage sont apparus avant la course et si le coureur discrédité quitte volontairement la course. En cas de doute sur l'application de cette règle, l'organisateur du jeu prend une décision mûrement réfléchie. Dans un tel cas, les résultats de tous les autres coureurs restent inchangés (et ne seront pas reportés en raison de la perte d'un coureur) ;
  9. Les disqualifications après la fin de la manche ne sont pas incluses dans le résultat du Fantasy Cycling ;
  10. S'il y a une raison valable, l'hôte du jeu peut décider d'annuler une étape ;
  11. Dans les maillots, les points vont au leader du classement correspondant (jaune : classement général, vert : classement par points, pois : classement montagne, blanc : classement jeunes). Ces points sont comptabilisés immédiatement après une étape. Les points obtenus pour un maillot de jour restent acquis si le coureur concerné ne peut plus prendre le départ le lendemain (hors cas de dopage) ;
  12. Tous les résultats sont vérifiés sur le site officiel de la course ;
  13. Lorsque les règles n'offrent pas de solution claire, c'est l'hôte qui décide ;
  14. Les classements seront calculés dès qu'une étape est terminée et cela peut prendre jusqu'à 2 heures.

Score